Un début d’année bien difficile!

L’association connaît un début d’année difficile car nous devons faire face à de grosses dépenses vétérinaires pour nos protégés. Certains nécessitent une opération et d’autres des examens poussés pour avoir un diagnostic précis. Jamais, non jamais, le refuge n’abandonne pour des raisons financières. Leur santé est notre priorité et même quand il n’y a plus d’espoir, toute l’équipe se démène pour leur offrir une fin de vie heureuse.

KIARA, 8 ans : elle présente une grosse masse qui touche la véssie, le col de l’utérus et le vagin. Elle a été opérée une première fois mais cette masse est si développée qu’elle descend dans son bassin et par conséquent difficilement opérable. Une solution médicamenteuse a été mise en place afin de tenter de réduire cette masse. Malheureusement, Kiara a présenté du sang dans ces urines et à dû passer un scanner d’urgence. Kiara est atteinte d’un cancer généralisé et ses jours sont comptés.

PICA 9 ans et demi : elle a une grosse masse au dessus de l’épaule ainsi qu’une plus petite sur le dos. Il faut lui retirer ses masses et elles seront analysées ensuite.

PRALINE 10 ans : elle a une luxation de la glande de Harder. Le vétérinaire à privilégié un traitement médicamenteux mais qui malheureusement à échoué. Praline doit donc être opérée rapidement.

MEÏLY : 3 ans et demi : elle présente une déformation tibiale et fémorale en regard du grasset, luxation de la rotule. Elle doit subir une lourde intervention pour pouvoir retrouver toute sa motricité. Il a fallut que Meïly reprenne du poids et soit en bonne forme avant de pouvoir programmer l’opération. Il aura fallut plusieurs mois.

Et bien d’autres comme LILY ou S’MEL ces chattes trouvées avec la mâchoire fracturée ou encore JOSY arrivée avec une grosse plaie au cou….

TOUS ONT LES MÊMES DROITS, MALADES OU PAS!

https://www.leetchi.com/c/tous-unis-pour-eux