Comment bien choisir ses croquettes pour chien ?
Pour que votre chien se développe bien, il a besoin d’une bonne alimentation. Les croquettes qui font partie du régime alimentaire d’un chien doivent être minutieusement choisies. Il faudra alors prendre en compte certains critères afin de bien faire le choix.
Le type de croquette pour chien
Le chien a beau être un animal domestique, il conserve ses tendances carnivores. Son alimentation doit par conséquent contenir plus de protéines que de glucides. Les céréales étant en grande partie composées de glucides, elles ne doivent pas être introduites dans la composition des croquettes.
Dans l’alimentation de votre chien, pensez donc à privilégier les croquettes chien sans céréales. Si l’animal consomme des croquettes composées de céréales, il sera exposé à divers maux. Vous pouvez en savoir plus sur les croquettes chien sans céréales sur https://croquedog.fr.
Opter pour des croquettes hypoallergéniques
Si votre chien souffre d’une allergie de la peau, l’idéal est de lui procurer des croquettes chien allergique. Les besoins nutritionnels de votre chien ne sont pas différents des autres. L’important est de faire attention dans le choix pour éviter des croquettes dont les composants peuvent déclencher son allergie.
Si vous décidez d’acheter des croquettes pour chien allergique, prenez le soin de lire l’étiquette pour connaitre les constituants. L’aliment de votre chien doit contenir assez de protéines (30 %) et peu de glucides.
Choisir les croquettes en fonction de l’âge du chien
Selon l’âge de votre chien, vous pouvez lui fournir des croquettes chiot ou des croquettes chien âgé. En effet, les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes pour tous les âges de chien. Les croquettes chiot par exemple permettent un développement des muscles à travers le calcium et une bonne croissance.
Pour un chien adulte, les croquettes permettent de lui fournir assez de calories pour ses activités quotidiennes. Avec des croquettes pour chien âgé, votre animal domestique bénéficiera d’une bonne quantité de vitamines et minéraux.
En définitive, il faut privilégier des croquettes chien sans céréales et hypoallergéniques pour leur alimentation. Il faut également tenir compte de l’âge du chien pour bien faire le choix.