Les bienfaits de la spiruline pour les chiens et…
La spiruline est une microalgue qui fait partie des plus vieux micro-organismes vivants. Elle offre des bienfaits insoupçonnés pour les hommes, mais aussi pour les animaux de compagnie. Si vous en avez justement, il serait intéressant d’en apprendre plus sur ses bienfaits.
Un très bon apport en fer
La spiruline agit comme un complément alimentaire naturel et très efficace. Elle est très riche en minéraux, en protéines, fer, vitamines, oligo-éléments et antioxydants. Elle a de très nombreuses propriétés et est particulièrement indiquée pour combler les carences et augmenter la résistance.
La spiruline est également très utilisée pour lutter contre la chute des poils, réduire le risque de cancer. Si vous souhaitez découvrir un produit à la spiruline pour chien et chat, allez sur les sites dédiés. Cette algue permet aux chiens et aux chats de retrouver leur pelage doux et bien fourni. Riche en lutéine, elle est utilisée dans la prévention des maladies des yeux comme la cataracte, le glaucome…
La spiruline est parfaite pour donner une excellente santé physique aux chiens et aux chats.
Un excellent apport de vitamine
La spiruline pour chien et chat a de nombreux bienfaits pour ces animaux de compagnie. L’un d’eux est sa richesse en vitamines diverses et variées. En effet, cette algue est riche en vitamine A et permet d’assister la croissance des os des chatons et chiots. Elle est également d’une aide précieuse pour booster le système immunitaire.
La spiruline contient aussi de la vitamine B qui aide le système nerveux à fonctionner convenablement. Elle facilite également l’absorption des protéines par l’organisme. La vitamine C que contient l’algue donne de l’énergie à vos animaux de compagnie en favorisant l’absorption de fer. Elle accompagne l’organisme dans la création de collagène.
L’algue contient aussi de la vitamine E qui est un antioxydant efficace dans la lutte contre le vieillissement des chiens et chats. Elle est riche en vitamine K améliorant ainsi le développement de l’ossature.
Satisfaire les besoins nutritionnels des animaux
Les croquettes malgré leurs prix parfois excessifs ne sont pas toujours suffisantes pour satisfaire les besoins nutritionnels des animaux. Cela est sans doute dû au fait que les ingrédients utilisés ne sont pas naturels dans la majorité des cas.
Cela peut donc entraîner des carences, des problèmes de poids ou encore une baisse de défenses immunitaires. Pour lutter contre ces conséquences, la spiruline est une option à privilégier, car elle est pleine de bonnes vitamines, minéraux et oligo- nutriments.