Comment piéger un chat avec une cage trappe chat ?
Pour diverses raisons, il est courant de voir des personnes utiliser des pièges pour chats. Pour des raisons vétérinaires ou de sécurité, il est vital pour le chat que le piège soit bien utilisé pour le bien de tous.
Noter et créer des habitudes chez le chat
Les chats sont des animaux qui créent facilement des routines. Ces dernières tournent souvent autour de leur alimentation. Vous pouvez alors tourner autour de façon discrète et capter leur habitude et en créer une en les nourrissant de façon régulière.
En effet, les spécialistes des comportements animaux placent la nourriture au centre des moyens d’approche des chats les plus prudents. Après avoir créé un rendez-vous gastronomique avec le chat, il vous reste à la cultiver sur une durée variable. C’est le moment de choisir le piège pour chat. Vous pouvez voir la collection cage trappe pour chien et chat.
Installez votre piège
Le piège à chat le plus utilisé et recommandé est la Cage trappe chat. Elle se présente comme une cage ordinaire qui est équipée d’une trappe sur forme de marche au fond. La trappe fait fermer la cage dès que le chat y pose les pattes. Quand vous installez le dispositif, veillez à le mettre sur une surface plane et équilibrée pour qu’elle ne penche pas ou ne se déséquilibre pendant le processus ou se déclencher avant le bon moment.
Il faut maintenant choisir un poisson ou un morceau de viande appétissant qui dégage une forte odeur qui va attirer le chat. La plupart du temps, il est recommandé d’utiliser des morceaux de pâte pour chats. Pour mieux masquer le mécanisme, vous pouvez choisir de verser l’huile ou le jus des poissons de la pâtée sur les bords et autour de la cage pour mieux embaumer le coin.
Attendez et agissez à point
Il ne vous reste qu’à attendre et à agir quand le piège aura enfermé le chat. En effet, si vous avez efficacement créé une routine avec lui, il viendra manger comme d’habitude. Vous ne devez pas laisser sans surveillance. Cela ne veut pas dire que vous devez rester à côté, mais plutôt avoir un regard.
Il faut éviter de laisser le chat sans surveillance quand le piège l’aura enfermé dans la cage. Il est recommandé de les calmer. Vous pouvez alors utiliser des friandises pour qu’il ne cède pas à la panique de l’enfermement.
Une mise en confiance de votre chat pourra vous aider à avoir un résultat sans grande difficulté.